Humanitaire : Dr Souleymane Touré aux côtés des victimes de Coyah et Manéah

L’organisation 4 Cantons Humanitaire, dirigée par Dr Souleymane Kassapa Touré, a apporté ce dimanche 24 août 2025 un important soutien aux sinistrés des récentes catastrophes naturelles à Coyah et Manéah.
À Coyah, les victimes des inondations recasées à la Maison des Jeunes et à l’hôpital préfectoral ont reçu une dizaine de sacs de riz de 50 kg, des packs d’eau, des jus et des vêtements. Les dons ont été remis officiellement au représentant local de l’ANGUCH.
À Manéah, frappée par un glissement de terrain meurtrier ayant causé plusieurs morts et de lourds dégâts matériels, Dr Touré et son équipe ont distribué des vivres, mais aussi du matériel de travail aux agents mobilisés pour la recherche des disparus dans les décombres.
Le geste a été salué par les bénéficiaires. Le directeur préfectoral de l’ANGUCH a déclaré :
« Nous remercions le donataire qui a pensé aux sinistrés. C’est une aide qui vient à point nommé et nous invitons d’autres structures à suivre cet exemple. »
Pour sa part, Dr Souleymane Touré a souligné l’importance de cette action :
« Nous avons décidé d’apporter notre soutien aux victimes, surtout que Coyah est une localité voisine de Dubréka. Il est de notre devoir d’être à leurs côtés. »
En plus de cette assistance immédiate, l’humanitaire a appelé les autorités à intensifier les efforts en faveur des populations affectées et à renforcer les mesures de prévention afin d’éviter de nouvelles tragédies.
La Rédaction Politique















