Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Info

Nouvelle ère pour le journalisme en Guinée : la HAC célèbre une presse assainie »

À l’occasion de la traditionnelle cérémonie de vœux organisée ce mercredi 7 janvier au siège de la Haute Autorité de la Communication (HAC), son président, Boubacar Yacine Diallo, a dressé un bilan résolument optimiste du paysage médiatique guinéen. Selon lui, la presse nationale entre désormais dans une « nouvelle ère ».

Devant les commissaires de la HAC et de nombreux professionnels des médias, M. Diallo a salué le rôle des journalistes lors de la récente élection présidentielle, mettant en avant leur maturité et leur professionnalisme. Il a également répondu indirectement aux critiques de certaines organisations internationales, affirmant que les médias guinéens avaient prouvé leur indépendance et leur sérieux.

« Aujourd’hui, nous pouvons nous regarder en face. La presse impose désormais le respect à tous », a déclaré Boubacar Yacine Diallo. Il a rappelé que le secteur s’est débarrassé des influences néfastes qui ont, par le passé, entaché son éthique et sa déontologie.

Le président de la HAC a utilisé une image frappante pour illustrer les divisions passées au sein de la profession : la présence ancienne de « sorciers » empêchait toute structuration crédible et la mise en place d’une autorégulation effective. Selon lui, cette époque appartient désormais au passé.

Cette prise de parole souligne le tournant majeur que connaît le paysage médiatique guinéen, désormais orienté vers la transparence, la rigueur professionnelle et le respect des standards déontologiques, pour mieux servir le public et renforcer la confiance des citoyens dans l’information.

Bouton retour en haut de la page