CAN 2025 : Le président du Cameroun offre près de 30.000 euros de prime à chaque joueur après la qualif pour les quarts

C’est sans doute l’une des grandes surprises de cette Coupe d’Afrique des nations. Arrivé presque dans l’anonymat le plus total, en raison de nombreuses crises internes et d’un changement de sélectionneur intervenu seulement trois semaines avant le début de la compétition, le Cameroun réalise pourtant un tournoi remarquable.
Après avoir tenu en échec la Côte d’Ivoire, les Lions indomptables se sont qualifiés pour les quarts de finale sans trop de frayeurs. Une performance qui témoigne du retour du mordant de la sélection camerounaise.
En quart de finale, le Cameroun affrontera le pays hôte, le Maroc, une équipe qui apparaît moins sereine que son adversaire du moment. Pour motiver davantage ses joueurs, le président camerounais Paul Biya a décidé d’offrir une prime exceptionnelle d’environ 30 000 euros à chacun des membres de l’équipe.
« Félicitations aux Lions indomptables qui, à la faveur de leur victoire contre les Bafana Bafana d’Afrique du Sud, viennent d’accéder aux quarts de finale de la compétition », a déclaré le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi.