Enseignement Supérieur et innovation: Le personnel enseignant et administratif s’approprient des fonctionnalités de l’Espace Numérique de Travail

Une formation à l’utilisation de l’Espace Numérique de Travail (ENT) et dans les pédagogies innovantes a été lancée ce jeudi 17 octobre 2024 à l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC) de Kountia.
L’objectif est de permettre au personnel enseignant et administratif de s’approprier les fonctionnalités de cet outil digital.
Cette formation se déroulera du 17 au 19 octobre. Selon les responsables de ce projet qui est en phase pilote, la finalité est de parvenir à dématérialiser le processus de d’enseignement en incluant l’innovation dans les universités publiques guinéennes.
Pilotée par la Direction Générale de l’Innovation (DGI), ce projet permettra aux enseignants et étudiants de s’engager dans une dynamique positive de la formation de l’élite guinéenne à travers les outils technologiques et surtout être dans un élan de production.
Dans sa communication, la Directrice Générale de l’ISIC de Kountia s’est félicitée de la mise en place de ce projet et exhorte les bénéficiaires d’en faire un bon usage.
Elle a par la suite, rappelé la nécessité de cet outil dans l’enseignement supérieur surtout à l’ère du numérique.
Le démarrage de cette formation a connu la présence des cadres du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, du BND Système le prestataire, des enseignants et étudiants de l’ISIC de Kountia.
𝗦𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗥𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗣𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 / 𝗠𝗘𝗦𝗥𝗦𝗜