Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Info

Fonction publique : Le recrutement de 35 000 agents en gestation

Le Gouvernement de la Vᵉ République s’apprête à franchir une étape majeure dans le renforcement de l’administration publique. Un vaste programme pluriannuel de recrutement, accompagné d’une profonde digitalisation des services de l’État, est actuellement en préparation, a appris Lejeune224.com

L’initiative vise à répondre aux besoins croissants du pays en matière de renforcement du capital humain et d’amélioration de la qualité des services publics. L’annonce a été faite par le ministre de la Modernisation de l’Administration et de la Fonction publique, Faya François Bourouno.

Selon le ministre, ce programme sera prochainement présenté au Gouvernement et prévoit l’intégration de dizaines de milliers de nouveaux agents dans la fonction publique.

« Face à notre ambition de développement du capital humain, un programme de recrutement pluriannuel de 35 000 agents sera présenté au Gouvernement pour combler le déficit d’enseignants dans nos écoles et de personnel soignant dans nos dispensaires et centres de santé », a déclaré Faya François Bourouno.

Cette initiative s’inscrit dans la volonté des autorités de renforcer les secteurs sociaux de base, notamment l’éducation et la santé, fortement confrontés à un manque de personnel qualifié.

Parallèlement à ce plan de recrutement, le Gouvernement envisage une modernisation en profondeur de l’administration à travers la digitalisation des services publics. L’objectif est de rendre l’administration plus efficace, plus transparente et plus accessible aux citoyens.

Si ce programme est adopté, il devrait contribuer à améliorer la qualité des prestations de l’État, tout en offrant des opportunités d’emploi à des milliers de jeunes diplômés à travers le pays.

Bouton retour en haut de la page