Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Info

Guinée: les chantiers qui attendent Mamadi Doumbouya

la Cour suprême a confirmé, ce dimanche (04.01.2025), la victoire, dès le premier tour, du général Mamadi Doumbouya à la présidentielle du 28 décembre.

Le nouveau président élu a appelé, dimanche soir, à « bâtir une Guinée de souveraineté politique et économique ».  

Aïssatou Kanté, chercheuse à l’Institut d’études de sécurité, basé à Dakar, revient sur les chantiers qui attendent le nouveau chef de l’État guinéen. 

Aïssatou Kanté: D’abord sur le plan socio-économique. Le nouveau régime devra faire face aux revendications syndicales des enseignants, t​rouver une solution au manque de liquidités, au manque sporadique de carburant.

Il devra également assurer une gestion idoine du projet Simandou, qui suscite beaucoup d’attentes, notamment dans les domaines des infrastructures, de l’éducation, de l’accès à la santé et à l’énergie.

Certains de ces chantiers ont déjà été entamés durant la transition, mais des efforts supplémentaires dans ces domaines devraient être encouragés afin de soutenir le développement du pays.

​DW: Au sujet du projet Simandou, le méga projet minier d’exploitation de fer de Guinée​, pensez-vous franchement qu’il va bénéficier aux Guinéens?

​Aïssatou Kanté:​ Tout dépendra de la gestion idoine du projet Simandou, qui se trouvait déjà au cœur du programme du candidat Doumbouya et qui constitue indéniablement une initiative prometteuse.

Bouton retour en haut de la page