Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Info

MATOTO : Le top départ du BEPC 2025 donné par les autorités communales

    Ce lundi 16 juin 2025, les épreuves du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC), session 2025, ont officiellement démarré sur toute l’étendue du territoire national. Dans la commune de Matoto, le coup d’envoi a été donné au collège Yaguine et Fodé par le président de la Délégation Spéciale, accompagné des cadres de la Direction Communale de l’Éducation (DCE).

 

Cette année, Matoto enregistre un total de 23 944 candidats, dont 12 168 filles, répartis dans 49 centres d’examen. Présent sur le terrain, le délégué du centre, Ismaël Sylla, a rassuré sur les mesures mises en place pour garantir un déroulement sans faille des épreuves.

 

Prenant la parole lors de la cérémonie, le président de la Délégation Spéciale, M. Moussa Diallo, a encouragé les candidats à faire preuve de concentration et de discipline. Il a également exhorté les surveillants à faire respecter les consignes pour préserver la crédibilité des examens.

 

Pour sa part, le Directeur Communal de l’Éducation a salué l’accompagnement du ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, notamment sur le plan logistique. Il a réaffirmé l’engagement de ses services à veiller au bon déroulement des épreuves dans l’ensemble des centres de la commune.

 

La Rédaction Politique 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page