Le président de la HAC annonce le recensement des médias privés sur l’ensemble du territoire national

Dans un communiqué dont notre Rédaction détient une copie ,la Haute Autorité de la Communication (HAC) informe les fondateurs, administrateurs et directeurs de tous types de médias du lancement d’une opération nationale de recensement des organes de presse.
La première phase de cette opération se déroulera selon ce communiqué du 1er au 28 février 2026 et concernera les organes de presse établis dans les régions de Kindia, Boké, Labé, Mamou, Faranah, Kankan et N’Zérékoré.
Durant cette période, les responsables de médias (radio, télévision, presse écrite et en ligne, etc.) sont invités à fournir aux équipes de la HAC tous les documents justifiant leur existence légale.
La HAC communiquera ultérieurement sur la seconde phase de ce recensement, qui portera sur la zone spéciale de Conakry précise ce communiqué signé du Président de la HAC Boubacar Yacine Diallo.
La Haute Autorité de la Communication, soucieuse de la réussite de cette opération, compte sur la disponibilité et le sens de responsabilité de tous les responsables de médias.
Il faut noter qu’en Guinée plusieurs radios frauduleuses émettent à l’intérieur du pays sans l’aval des autorités concernées. Récemment, deux radios ont été interdites par la HAC à Gaoual dans la région administrative de Boké.














