Délimitation entre les nouvelles communes: Le MATD interpellé sur la question

Sous l’initiative du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), une réunion s’est tenue ce lundi 1er juillet dans la salle de conférence de la mairie de Matoto regroupant les présidents des délégations spéciales des communes de Manéah, Sanoyah, Tombolia, Gbessia et Matoto ainsi que les chefs de quartiers et secteurs concernés pour aborder la question de délimitation des quartiers qui devient l’une des préoccupations pour autorités minicipales .





L’objectif principal de cette rencontre était de clarifier les limites des quartiers dans ces nouvelles communes. Le chef de mission du MATD, Elhadj Moustapha Barry, a souligné l’importance de cette mission en déclarant : « Le but de cette mission est de venir collecter vos préoccupations pour les examiner avant la publication des textes d’application. Pour éviter les problèmes, j’invite tous les responsables locaux et communaux à mener une sensibilisation auprès des citoyens dans les quartiers. »
Au cours de cette réunion, les présidents des délégations et certains responsables de quartiers ont partagé les difficultés rencontrées depuis la scission des communes. Ces problèmes incluent la division de certains quartiers entre deux communes, ainsi que des questions liées aux marchés et aux unités industrielles, sources de revenus pour les collectivités locales.
Il faut souligner que cette initiative vise à améliorer la gouvernance locale et à assurer une meilleure gestion des ressources communales en répondant aux préoccupations des autorités locales et des habitants des quartiers concernés.
La Rédaction Politique