Indemnisation des sinistrés de Kaloum : Une nouvelle étape franchie

Après la réunion de crise sous la coordination du Premier ministre, Chef du Gouvernement, sur la situation des sinistrés de l’incendie du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum avec les parties concernées, une équipe mixte, composée des cadres de la Primature, du Ministère de l’Habitat et des notaires, a procédé à la mise à disposition des moyens financiers aux sinistrés pour faciliter leur déménagement.
Selon Mohamed Lamine Bangoura, Chef de Cabinet du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire : « Cette opération vise à rassurer les sinistrés de Coronthie quant à l’engagement du Gouvernement dans la gestion de la crise qui dure depuis plus de 4 mois. L’État a alloué 2 000 000 à chaque concessionnaire et 1 000 000 à chaque locataire, comme frais de déménagé. De plus, l’État a accordé un montant de 2 500 000 à chaque locataire sur une période de 7 mois et 24 mois pour les concessionnaires. Cela donne le temps au gouvernement de reconstruire le site en vue d’établir un bail partagé avec les propriétaires. Ce n’est qu’un début ; nous allons continuer à travailler avec eux en parallèle. »
Pour sa part, Amara Touré, président des sinistrés de Coronthie n’a pas manqué de placer quelques après le démarrage de cette autres opérations de soutien à leur endroit : « C’est un acte porteur d’espoir pour les sinistrés. L’absence d’action suscite des interrogations, mais un tel acte peut soulager. Nous observons la suite avec attention. » a-t-il expliqué.
Ils 322 locataires et 55 concessionnaires a bénéficié de cette enveloppe financière du gouvernement de Bah Oury.
La Rédaction Politique