Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
InfoPolitique

Maintien d’ordre dans le grand Conakry: Fin de formation pour 230 stagiaires des Brigade Spéciale d’Intervention

Ce jour, vendredi 05 juillet 2024, le Secrétaire Général du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, Monsieur Moustapha Kobèlé KEITA, représentant de 𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐒𝐞𝐜𝐮𝐫𝐢𝐭𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐏𝐫𝐨𝐭𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐂𝐢𝐯𝐢𝐥𝐞 a présidé la fin de trente (30) jours de formation intense et interné des Brigades Spéciales d’Intervention (BSIP) du grand Conakry, dans l’enceinte de la Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité Nº04 Enta.

Cette cérémonie de clôture a connu la présence des hauts cadres de la Présidence de la République, et du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile.

La dite formation était axée sur plusieurs modules ci-après :

⁃ Les Gestes et Techniques Professionnelles d’Intervention (GTPI)
⁃ Armement
⁃ Le maintien et rétablissement de l’ordre public
⁃ L’ordre serré
⁃ La transmission

Ces différents cours ont été dispensés par un pool de formateurs constitués par les cadres de la Direction Centrale des CMIS et ceux de la Transmission dudit département.

Au nom de Monsieur le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Monsieur Moustapha Kobèlé KEITA, Secrétaire Général du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile est revenu sur l’importance de cette formation de maintien et le rétablissement de l’ordre public dans notre pays. Il a ensuite rappelé que, la volonté du département est de répondre aux attentes de nos autorités pour le renforcement des compétences du capital humain.

Pour terminer son allocution, le Secrétaire Général a remercié les autorités impliquées et particulièrement son Excellence le Général de Corps d’Armée Mamadi DOUMBOUYA, Président de la République, Chef de l’État, Chef Suprême des Armées pour les différentes réformes engagées depuis la prise de responsabilité le 05 septembre 2021 par les forces de défense et de sécurité.

A rappeler que, cette formation a regroupé 230 stagiaires venant des différents Commissariats Centraux du grand Conakry pour une durée de 1 mois à la la CMIS Nº 04 Enta.

Service Communication/ Relations Publiques ✍️

𝑆𝑒𝑟𝑣𝑖𝑐𝑒 𝐶𝑜𝑚𝑚𝑢𝑛𝑖𝑐𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛/ 𝑅𝑒𝑙𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑃𝑢𝑏𝑙𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠 ✍️

Bouton retour en haut de la page