Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Info

Nouvelle constitution: Le CNT compte présenter l’avant-projet au peuple de Guinée ce lundi

Annoncé au premier trimestre du mois de 2024, les citoyens guinéens sont toujours en attente de la première monture de la nouvelle constitution. Ce week-end, l’organe legislatif de la transition dirigé par Dr Dansa Kourouma a annoncé la présentation de l’avant projet de la nouvelle constitution au peuple de Guinée à travers une plénière extraordinaire qu’il a convoqué ce lundi 29 juillet dans la salle de l’hémicycle du palais à partir de 14h00.


Selon nos informations, après cette présentation, une large politique de vulgarisation de ladite constitution sera enclenchée pour permettre à tout le peuple de Guinée de connaître ce qui est dedans et apporter des amendements possibles. Les acteurs de la vie socio-politique sont en majorité impatient de voir le contenu de ce projet et la loi fondamentale. Les candidatures indépendantes, le parrainage, le Senat, la disparition de certaines institutions, l’intangibilités et la fin du pouvoir hégémonique du Président de la République.

Lors de sa dernière rencontre avec la presse sur le sujet, le Président du CNT rassuré que cet avant-projet sera publié sur le site internet du CNT et promet un travail rigoureux afin d’éviter la circulation de versions différentes.

La Rédaction Politique

Bouton retour en haut de la page